Barre au sol

C’est une activité ouverte à tous et à n’importe quel âge. Vous n’avez pas besoin d’être danseur pour faire de la barre au sol. Sur fond de musique classique elle se pratique assis, allongé sur le dos ou sur le ventre afin d’être libéré de la gravité. Ainsi vos articulations et votre dos sont protégés. Durant ce cours vous effectuerez des séries d’exercices simples que les danseurs classique ou jazz pratiquent à la barre.Ces mêmes exercices sont transposés  au sol.

À travers cette activité vous augmentez votre souplesse et tonifiez  vos muscles profonds en les allongeant. Les bras se raffermissent, les fesses se tonifient, les jambes se galbent .
La barre au sol étant basée sur les placements, vous travaillez votre posture et vos abdominaux ce qui soulage bien évidemment tous les problèmes de dos. Cela permet de corriger les mauvaises positions que l’on a dans la vie quotidienne.

Cette activité est également très complémentaire pour les danseurs qui veulent acquérir une meilleure tonification de leurs muscles profonds, améliorer leur en dehors leur souplesse et leur positionnement pour évoluer dans leur art sans problème d équilibre ou de gravité car nous nous trouvons au sol .